Un Bienfaiteur.

C’est une bien belle histoire qui est arrivée au lycée ! Hervé Charles, ancien élève dans les années 60 est revenu dans les locaux de sa jeunesse avec un beau chèque de donation.

Ce mardi 14 avril 2015 eut lieu une cérémonie officielle annonçant la création du Prix Chevassu-Ravat-Bellot, un prix de la citoyenneté qui sera décerné chaque année à deux élèves. Pour l’occasion, Monsieur Eric Mansencal a reçu les familles de l’ancien proviseur Chevassu, de l’intendant de l’époque Ravat et du chef du laboratoire de physique d’alors, Marcel Bellot. Le personnel du lycée, les délégués des élèves et de nombreux officiels étaient présents comme l’adjoint au Maire de Provins et le tout nouveau président du conseil départemental qui fut aussi notre proviseur, Jean-Jacques Barbaux.

voir article de la République de Seine-et-Marne de Mme Cans

La cérémonie fut charmante et chaleureuse illustrée par les nombreuses anecdotes du fils de l’Intendant Ravat qui nous replongea dans une époque peut-être plus insouciante.

Discours du Proviseur :