Sortie pédagogique des 2 classes de CAP ECMS

Les deux classes de CAP ECMS étaient en sortie pédagogique vendredi 13 octobre afin d’effectuer des travaux pratiques sur les facteurs d’ambiance au sein des magasins de Disney Village.

Les élèves ont pu découvrir les boutiques et analyser les stratégies de vente mises en place dans les magasins (vitrines, façades, musique d’ambiance, animations….)

Par groupes, les élèves ont effectué un travail d’observation, de comparaison des points de vente (World of Disney, LEGO Store, World of Toys…) et ont relevé les outils de PLV (Publicité sur le lieu de vente) et d’ILV (Information sur le lieu de vente) mis en place par les magasins afin de promouvoir la vente des produits Disney.

Les élèves ont pu passer une belle journée, à la fois ludique et studieuse, sous un soleil radieux et sont rentrés forts de nouvelles connaissances sur les techniques de vente.

Professeurs accompagnateurs :
Mme Touratier Professeur de Vente