Information Exercice PPMS 18/04

À Provins, le mardi 14 avril 2019

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été informés des mesures de sécurité mises en œuvre au sein des établissements scolaires en vue de prévenir et de répondre à la survenance de risques liés à des accidents d’origine naturelle, technologique ou liés à d’autres situations d’urgence (incendie, intrusion, attentat).

Un guide des parents d’élèves est également à votre disposition sur le site de l’éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html

Dans le contexte actuel d’une menace terroriste persistante, il convient de s’assurer que chacun développe les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’établissement de personnes extérieures en vue de commettre un acte terroriste.

À cette fin, toutes les écoles et tous les établissements scolaires de l’académie de Créteil (départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne) mettent en œuvre un exercice dit « attentat-intrusion » adapté à l’âge des enfants.

Dans notre établissement, l’exercice sera réalisé le jeudi 18 avril vers 15H30. Il s’effectuera sans intervention des forces de l’ordre et sans intrusion réelle au sein de l’établissement.

suite message