Informations sur la fermeture du lycée (coronavirus)

Madame, Monsieur,

Suite à la décision de M. Le Président de la République de fermer les établissements scolaires à partir de lundi 16/03 et jusqu’à nouvel ordre, voici les informations dont nous disposons :

- le lycée n’accueillera pas les élèves, mais restera ouvert. Une permanence sera assurée pour répondre aux questions des membres de la communauté éducative.

- les enseignants, en attendant la mise en place de la plateforme du CNED qu’ils pourront ensuite exploiter, utiliseront Pronote pour communiquer aux élèves de quoi maintenir un lien avec les apprentissages (cours, études de documents, exercices, fiches de révision, etc.).
Chaque enseignant pouvant proposer un contenu, une organisation et un rythme différent en fonction de ses attendus pédagogiques.
Toutes les plateformes utilisées d’ordinaire (classroom, whatsapp, padlet,etc.) pourront aussi être exploitées.
Les élèves pourront poser leurs questions aux professeurs, qui y répondront dans la mesure du possible en fonction du nombre et de l’afflux des messages à traiter. Aucune réponse immédiate ne saurait être attendue, surtout aux heures matinales, tardives ou pendant le week-end.
Il est important que les élèves continuent à entretenir les connaissances acquises et fassent les activités proposées pour préparer les cours auxquels ils assisteront dès la réouverture de l’établissement.

- les sorties et voyages prévus sur cette période de fermeture sont annulés.

- les Journées Portes Ouvertes sont reportées à une date ultérieure.

- les conseils de classe seront regroupés sur une ou deux journées (mardi et/ou jeudi prochain). Le planning vous sera communiqué le plus tôt possible.

- les élèves bénéficieront d’une remise d’ordre pour la cantine.

- les élèves en stage en entreprise poursuivent leur stage, sauf s’ils sont de santé fragile ou font leur immersion en présence de personnes qui le sont (EPADH, milieu hospitalier, écoles...). L’entreprise peut, au cas par cas, décider de renvoyer l’élève à son domicile. Dans le cas d’une interruption de stage, les élèves doivent prévenir l’établissement.

Nous reviendrons vers vous au fur et à mesure que les informations nous serons communiquées.

Bien à vous,