• WebSerie Les Tuto’s réso’s de Thibo

Chers membres de la communauté du lycée Thibaut, lors de ce second semestre, les élèves de l’atelier de la WebRadio ont décidé d’innover et de travailler sur un projet novateur et ambitieux. Produire des capsules vidéos autour du thème des réseaux sociaux afin de décrypter nos comportements et de (...)

• Au théâtre ce soir

Le spectacle de l’atelier Théâtre du lycée Thibaut de Champagne aura
    lieu le Jeudi 6 juin 2019 au Centre culturel et sportif St Ayoul de Provins
    à 20h30. Les élèves interpréteront :"Noces de Sang" de Federico Garcia
    Lorca".
    Vous êtes cordialement invités (...)

• Ecrire Avec Ses Pieds ?

Dans le cadre des ateliers d’initiation à la Pensée Critique réalisés en AP SVT avec M Adourian, les élèves de TS1, TS2 et de la WebRadio ont réalisé une expérience collaborative mêlant sociologie, psychologie, statistiques et science cognitive.
    Voici ce qui a initié cette expérience :
    Une activité (...)

• Hommage à JJ Barbaux

Jeudi 16 mai, Mme Barbaux a dévoilé la plaque du musée des sciences Jean-Jacques Barbaux. En présence du Maire de Provins, des élus et des amis de notre ancien proviseur, ce musée rend hommage à son idée de créer un lieu où est rassemblé le matériel scientifique dans la chapelle basse du (...)

• Les Terminales STMG explorent la Justice

Lundi 8 avril, les élèves de TSTMG2 ont assisté à des procès au Tribunal correctionnel de Melun et ont visité le Musée de la Gendarmerie nationale.
    Le groupe du matin a assisté à 3 procès. Les dossiers portaient sur des délits routiers (conduite sans permis, usage de cannabis au volant) et des affaires (...)