• Web TV Résistance

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine ET en prolongement du travail du Concours National de la Résistance et de la Déportation, la WebTV du Lycée vous propose ce document historique inédit.
    ITW de C Negrevergne, écolier chargé de la transmission des messages du réseau "Ceux de la (...)

• Sortie Lycée CAP EPC

Jeudi 14 septembre 2023, les élèves des 2 classes de CAP EPC avaient rendez-vous avec la ville médiévale de Provins.
    Nous avons commencé notre visite par la boutique de l’office du Tourisme pour voir les articles proposés aux touristes.
    Puis direction la Tour César. Nous sommes montés jusqu’en haut (...)

• Découverte de la Ruche du lycée

Les élèves de CAP EPC ont découvert la ruche et le club apiculture du lycée.
    Ils ont porté les combinaisons d’apiculteur pour se protéger, puis ils se sont approchés afin de mieux comprendre le fonctionnement de la ruche. Ils ont posé des pièges à frelons, ont changé les cadres et ont goûté la récolte du (...)

• Journée d’intégration des 2 AGOrA

Bilan de la Journée
    Ce vendredi 15 septembre 2023, les élèves seconde Bac Pro AGOrA (secondes 1 et 2) se sont retrouvés dès 8 h sous le préau pour partager une journée ensoleillée et enjouée avec leurs professeurs. Ils ont eu l’occasion d’échanger dans un contexte hors de la classe en découvrant le (...)