• Web TV !

La WebTV vous propose un petit Flash TV autour de la journée déguisée d’Halloween organisée par la MDL et CVL.

• COP26 au lycée

La semaine dernière, parallèlement à la COP26, a eu lieu la 18ème édition du Forum Développement Durable de Provins au centre culturel Saint-Ayoul. Forum organisé par l’association Terre-Avenir.
    Les classes de sciences du lycée Thibaut de Champagne se sont rendues aux conférences scientifiques de (...)

• Écopâturage à Thibaut

Avec une nouvelle naissance (voir photo de l’encart), le lycée a mis en place un éco-pâturage. L’éco-pâtureur qui se nomme "La Belle Prairie" se trouve dans les alentours de Provins et cinq de ses moutons, Despa, Cito, Ozone, Lisbonne et Tokyo paissent au sein de notre établissement. L’éco-pâturage (...)

• prix Jeunesse Littérature Antiquité

L’an dernier, le professeur de latin du Lycée, et le CDI ont lancé le prix Jeunesse Littérature Antiquité.
    "Ce prix littéraire, soutenu par le Ministère de l’Education Nationale (Bulletin des actions éducatives nationales) a pour objectif de promouvoir la lecture, l’écriture, la littérature de jeunesse (...)

• Théâtre Buster Keaton

Le mardi 5 octobre, les élèves des 2ndes 7 et 8 ont assisté au spectacle "Buster" au Nouveau théâtre de Montreuil. Hommage réussi au cinéaste Buster Keaton, le spectacle mêlait théâtre, musique, cinéma et art du cirque.
    Le lundi 17 octobre, ces mêmes classes ont bénéficié, dans le cadre du partenariat (...)