• Auteur jeunesse avec les 2nde8

Rencontre entre les 2ndes8 et Gaël Aymon, auteur jeunesse, à la librairie Canova "Le mercredi 15 mai nous nous sommes rendus à la librairie Canova de Provins pour rencontrer l’auteur Gaël Aymon ainsi que les libraires. Nous avons échangé avec les libraires afin d’en apprendre un peu plus sur leur (...)

• WebSerie Les Tuto’s réso’s de Thibo

Chers membres de la communauté du lycée Thibaut, lors de ce second semestre, les élèves de l’atelier de la WebRadio ont décidé d’innover et de travailler sur un projet novateur et ambitieux. Produire des capsules vidéos autour du thème des réseaux sociaux afin de décrypter nos comportements et de (...)

• Au théâtre ce soir

Le spectacle de l’atelier Théâtre du lycée Thibaut de Champagne aura
    lieu le Jeudi 6 juin 2019 au Centre culturel et sportif St Ayoul de Provins
    à 20h30. Les élèves interpréteront :"Noces de Sang" de Federico Garcia
    Lorca".
    Vous êtes cordialement invités (...)

• Ecrire Avec Ses Pieds ?

Dans le cadre des ateliers d’initiation à la Pensée Critique réalisés en AP SVT avec M Adourian, les élèves de TS1, TS2 et de la WebRadio ont réalisé une expérience collaborative mêlant sociologie, psychologie, statistiques et science cognitive.
    Voici ce qui a initié cette expérience :
    Une activité (...)