La Nature est-elle bien faite ?

Début octobre est paru en librairie aux éditions du cavalier Bleu le livre “La Nature est-elle bien faite ?”. Cet ouvrage a ceci de particulier que l’un de nos enseignants de SVT, Mr Lardé, a participé à son écriture.
Ce livre présente plusieurs exemples d’adaptation d’espèces animales et végétales qui rendent la Nature si belle quand on sait comment la regarder. Depuis les étranges rats taupes nus aux calmars géants en passant par les interactions entre des plantes et des insectes, cet ouvrage, accessible aux novices comme aux passionnés est publié en partenariat avecla revue d’Histoire Naturelle “Espèces” à laquelle collabore régulièrement Mr Lardé.

Ainsi si vous voulez enrichir votre culture naturaliste tout en vous distrayant, n’hésitez pas à aller emprunter un exemplaire de ce livre à notre CDI ou à vous le procurer à la librairie Delvaux de Provins.
Le lycée Thibaut de Champagne félicite chaudement son enseignant Mr Lardé pour la parution de ce livre dans lequel il n’a pas manqué de rappeler son attachement à notre lycée.
N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que pourraient soulever votre lecture, il se fera un plaisir de vous répondre !

Le Proviseur
Eric Mansencal