• Cérémonie de remise de prix du concours Mon Réseau Pro

Cérémonie de remise de prix du concours Mon Réseau Pro : le 05 mai à 14h par visioconférence avec 2 de nos élèves de TGA2.
    Chacune d’entre elles a réalisé une vidéo de présentation qui sera diffusée lors de remise des prix le 5 mai à (...)

• Club nature & Sciences et Labo (2nde)

Pour ce dernier jour de présentiel avant de se retrouver dans quatre semaines, des élèves de seconde ont fait cours de chimie dehors avec leur enseignante, aidés des responsables du club nature du lycee.
    L’idée est de créer et entretenir le potager du lycée, de fleurir l’espace, d’y installer des (...)

• Webradio "Vrai ou Fake"

Avant de partir en vacances, la Webradio vous offre un petit cadeau. Aujourd’hui le journaliste Julien Pain de l’émission TV de France Info "Vrai ou Fake" est venu animer un atelier Fact Checking avec les élèves de la Terminale G4. Des enregistrements devraient être diffusés lors de l’émission de (...)

• Enseignement optionnel Droit et GEMC

Une option "Droit et grands enjeux du monde contemporain" est disponible l’année prochaine 2021-22.
    Cet enseignement optionnel (qui ne fait donc pas partie de la liste des spécialités, qui peut donc être choisi en +) "Droit et grands enjeux du monde contemporain" est un enseignement de Droit (les (...)

• Atelier création de courts-métrages

Un atelier création de courts-métrages a lieu tous les vendredis de 15 heures à 16 heures en salle A 104 animé par Mmes Capredon et Lavenka.
    Le but premier étant de participer au festival de la Tour César. (festival de courts-métrages organisé entre les établissements du Provinois).
    C’est ouvert à (...)