• Apiculture

Après presque un an de travail au club apiculture, les élèves ont pu réaliser l’enruchement d’une colonie d’abeilles endémiques offerte par Mr Léon dans la ruche qu’ils avaient préparée et décorée.
    Gestes précis, sourires aux lèvres, tout s’est parfaitement bien passé.
    Les élèves du club, ouvert à tous, (...)

• Cité de l’Economie

Mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 avril, les Terminales STMG visitaient la Cité de l’Économie à Paris. L’occasion pour eux de réexplorer les notions de Première et Terminale en Économie sur différents ateliers. Maîtriser l’inflation, gérer un budget, jouer les traders, négocier des accords entre Etats lors (...)

• Prix littéraire

Les élèves de 2de7 du lycéens Thibaut de Champagne à Provins participent au prix littéraire ; lycéens , apprentis et stagiaires de la formation professionnelle ! https://www.youtube.com/watch?v=aj7sxX8MPmM
    Ce fut une belle aventure littéraire et humaine !
    Les élèves de la classe de 2de7 se sont (...)

TROC
    La classe 1EPC en collaboration avec le comité E3D et les éco-délégués organisent un troc.
    Nous collectons :
    Des vêtements
    Des accessoires
    Des livres
    Attention, la marchandise doit être en bon état !
    La collecte aura lieu le lundi 9 mai et le vendredi 13 mai entre 10h et 12h au CDI
    La (...)