• Star à la barre

Après avoir reçu un major de police lundi 27, pour la 4ème année consécutive, Maître Julien HAG, avocat généraliste au barreau de Meaux, nous a fait le plaisir de venir voir nos élèves de Terminales Générales option Droit, ainsi que d’autres élèves intéressées, pour leur présenter le métier. L’occasion (...)

• Web TV : club lecture

La WebTV du lycée vous présente son dernier JThibaut, à la rencontre du club lecture encadré par Mme Chevrier : Le Thibolit !

• Visite du Conseil constitutionnel

Vendredi 17 mai, les élèves de Terminales générales option Droit avaient rendez-vous au Conseil constitutionnel. L’occasion de visiter l’une des salles, très moderne, où a lieu le contrôle de conformité des lois à la Constitution, mais aussi une salle avec un mobilier historique (un lustre de 400kg !) où (...)

• Autour de Nogent-sur-Seine avec les 2nde/T EPC

Mardi 23 avril, direction Nogent Sur Seine avec les 2EPC et les TEPC accompagnés de leurs fidèles enseignantes Mmes Moreau, Touratier, Varaldo et Séguin. Avant d’aller découvrir le musée Camille Claudel, un petit tour dans Nogent s’imposait.
    Enfin, nous avons juste eu le temps de rentrer dans (...)

• Les latinistes investissent Provins !

Lecture publique sur la comédie antique
    Dans le cadre du festival européen latin grec, autour de 120 élèves latinistes des collèges du Montois de Donnemarie-Dontilly, Nicolas Fouquet de Mormant, Sainte-Croix et Marie Curie de Provins ainsi que du lycée Thibaut de Champagne de Provins ont déambulé, (...)