Le Cross UNSS au plus haut !

Résumé – CF UNSS Cross Country

Les Mureaux, 18 Janvier 2015

Les Championnats de France UNSS 2015 de Cross Country étaient organisés ce dimanche (18 Janvier) sur la base de loisirs du Val de Seine, aux Mureaux (Académie de Versailles).

Sortis vice champions académiques lors du Cross de Fontainebleau (17 Décembre), nos Cadets et Juniors Garçons avaient alors décroché le droit de défendre les couleurs du lycée Thibaut de Champagne aux France.

Cet accessit venait récompenser plusieurs mois d’entrainement, jalonnés par les Cross du lycée, du district UNSS et départemental UNSS.

Après plusieurs saisons difficiles pour les équipes de Cross du lycée Thibaut de Champagne (deux années sans qualification aux France), nos crossmen étaient donc particulièrement motivés pour honorer les maillots Bleu au Blanc du lycée lors de cette ultime course de la saison.

Confrontés aux meilleurs coureurs des différentes académies, nos élèves terminent 15e par équipe en Cadets (sur 33) et 23e en Juniors (sur 34) avec le sentiment du devoir accompli dans des courses très relevées.

Satisfaits et fiers d’avoir pu prendre part à des courses avec un tel niveau, nos élèves repartaient de leurs premiers Championnats de France UNSS de Cross (pour la plupart d’entre eux) avec des souvenirs plein les yeux.

Les Cadets quant à eux, ont promis qu’ils reviendraient plus forts l’année prochaine. Le rendez vous est pris !

Classements individuels :

Cadets (sur 265 coureurs) :
Ilyès BENNOUI : 20e
Mathis BLEUSE : 64e
Valentin CREUSOT : 158e
Michael FOGHA : 162e
Killyan BERENICE : 184e
Fariz BELARBI : 218e

Juniors (sur 232 coureurs) :
Clément DANE : 79e
Lucas CERQUEIRA : 102e