• Visite locaux Safran Aircraft Engines - BTS 2ème année

Ce mardi 26 mars, les étudiants de 2ème année de BTS Gestion de la PME ont pu visiter des locaux de Safran Aircraft Engines. Ce fleuron de l’aéronautique française comprend plus de 5000 salariés sur son site de Réau.
    La visite s’est organisée autour de plusieurs temps forts :
    Présentation de (...)

• Sortie scolaire entrepôt logistique Decathlon Ferrières-en-Brie

Les vendredis 29 février, 7 mars et 15 mars, les 3 classes de Terminales STMG options RH, Marketing et Gestion-finance ont pu visiter l’entrepôt logistique de Decathlon à Ferrières-en-Brie.
    Un entrepôt de 37.000m², livrant 45 magasins (70 d’ici la fin de l’année 2024), comprenant environ 250 salariés. (...)

• WebTV - JPO

Retrouvez sur notre chaine Youtube la dernière vidéo de la WebTV ! Une production réalisée par nos élèves de terminales : Aya, Jérémy et Liam Bravo à eux !

• Autour de Nogent-sur-Seine avec les 2nde/T EPC

Mardi 23 avril, direction Nogent Sur Seine avec les 2EPC et les TEPC accompagnés de leurs fidèles enseignantes Mmes Moreau, Touratier, Varaldo et Séguin. Avant d’aller découvrir le musée Camille Claudel, un petit tour dans Nogent s’imposait.
    Enfin, nous avons juste eu le temps de rentrer dans (...)

• Les latinistes investissent Provins !

Lecture publique sur la comédie antique
    Dans le cadre du festival européen latin grec, autour de 120 élèves latinistes des collèges du Montois de Donnemarie-Dontilly, Nicolas Fouquet de Mormant, Sainte-Croix et Marie Curie de Provins ainsi que du lycée Thibaut de Champagne de Provins ont déambulé, (...)